Acheter une voiture, quelles sont les options possibles ?

Acheter une voiture, quelles sont les options possibles ?

Quand on vient d’acquérir son permis de conduire ou bien que nous souhaitons, tout simplement, avoir une nouvelle voiture à conduire, il y a beaucoup de choix qui s’offrent à nous. En effet, les modèles sont très nombreux, aujourd’hui, sur le marché de l’automobile. Entre les petites voitures de ville, les SUV ou bien d’autres encore, il est difficile de faire un choix.

De même avec le mode de consommation. Entre les hybrides, les électriques ou les voitures à essence.

Cependant, avant même de penser à tout cela, il faut donc voir les différentes options, qui s’offrent à nous, pour pouvoir acquérir une nouvelle voiture. C’est ce que nous allons voir, ensemble, à travers cet article.

La voiture d’occasion

Il est effectivement possible d’acheter une voiture d’occasion. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des gens. Cela permet alors d’avoir un large choix de voitures et à des prix beaucoup plus accessible qu’une voiture neuve.

La voiture d’occasion peut s’acheter via un particulier ou un garage. Il est tout de même préférable de passer par des professionnels afin de s’assurer que le véhicule est en bon état et qu’il peut circuler. Il peut y avoir des réparations à faire, cachées, par un particulier alors que le professionnel ne peut pas se le permettre. Dans les garages, vous avez une garantie qui est habituellement de 3 mois, mais que vous pouvez allonger, pour pouvoir tester la voiture et vérifier que tout va bien. Si vous avez le moindre souci au niveau de la mécanique de la voiture, le garage doit pouvoir arranger cela et a ses frais !
Le petit plus, lorsqu’on souhaite se diriger vers une voiture d’occasion est que l’on peut acheter une voiture avec le charme de l’ancien !

La voiture neuve à l’achat

La voiture neuve est quelque chose qu’on aime plutôt bien, il faut l’admettre ! Savoir que l’on est les premiers à conduire une voiture, c’est tout de même agréable ! Ce qui est également un point positif, c’est que, à l’achat d’une voiture, nous pouvons mettre toutes les options que l’on souhaite dessus. Si vous souhaitez rajouter un toit panoramique ou bien des sièges chauffants, vous pouvez le faire sur de nombreux modèles. C’est un luxe que ne peut donc pas se permettre une voiture d’occasion.

Il faut cependant avoir en tête que la voiture neuve perd, tout de même de la valeur dès la sortie du garage. Vous ne pourrez pas la revendre au prix d’achat, qu’importe le nombre de kilomètres que vous avez dessus. Il faut alors avoir conscience que c’est un mauvais investissement et qu’il est donc préférable de faire ce choix si vous en avez les moyens !

La voiture neuve en leasing

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le leasing, il s’agit d’une voiture que l’on va louer dans un garage et que l’on peut acheter à la fin de cette location. Bien sûr, le prix à la fin de cette location ne sera pas le prix de base ! Vous obtiendrez ainsi un prix plus abordable qu’un prix d’achat classique !

L’achat n’est pas obligatoire, à la fin. Le leasing peut être intéressant pour les personnes qui souhaitent avoir une nouvelle voiture, neuve et en changer régulièrement ! Il sera effectivement possible de faire une nouvelle location après avoir terminé le précédent contrat !

Il s’agit, par contre, de l’un des seuls points réellement positifs, car à l’achat, avec le montant de la location précédente, vous n’êtes pas beaucoup gagnant !

Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir à travers cet article, 3 choix s’offrent à vous afin d’acquérir et pouvoir conduire une nouvelle voiture. Vous pouvez acheter d’occasion, acheter neuf ou bien louer une voiture sur une longue durée. Le choix peut se faire en fonction de vos moyens ainsi que le type de voiture que vous souhaitez acquérir.

Pour pouvoir faire réellement votre choix, n’hésitez donc pas à aller dans différents garages afin de pouvoir y découvrir les offres qu’ils peuvent vous proposer concernant les trois options d’achat présentées ici. Vous pouvez, aussi regarder les offres de ventes de voiture en occasions, sur des sites de reventes en ligne. Vous trouverez des annonces de particuliers, mais tout autant de professionnelles !