Cale tête bébé pour siège auto : voici notre guide

Cale tête bébé pour siège auto : voici notre guide

Si vous avez un enfant en bas âge, vous remarquerez rapidement que lorsqu’il dort dans un siège auto, dans de nombreuses situations différentes, il tombe de sa tête ou se retourne. Si votre enfant est encore jeune (ou plus si jeune), vous le voyez peut-être sautiller dans la voiture, s’endormir rapidement et, surtout, pencher la tête en avant ou sur le côté. La solution la plus sage est de placer un appui-tête dans les sièges de la voiture pour soutenir le cou et les épaules. Si votre enfant est habituellement assis très en arrière dans le siège auto, vous devez savoir comment abaisser le siège auto. Vous trouverez de plus amples informations dans ce guide. 

L’enfant doit pouvoir se reposer confortablement.

Les sièges pour bébé doivent normalement être inclinés de manière à ce que la tête de l’enfant soit confortable. Pour le bébé , le siège doit être incliné de manière à ce qu’ils puissent atteindre le plus loin possible. Pour protéger la tête et le cou de bébé  en cas d’accident de la route, il est important de choisir le bon appui-tête pour le siège enfant. 

Comment choisir les appui-tête-tête enfants ?  

Il existe trois types appui-tête-tête pou bébé  : ceux qui s’étendent sur le côté de la tête de l’enfant et empêchent la tête de tourner d’un côté ; le groupe cale-tête en forme de U, qui présentent l’inconvénient que la tête ne peut pas reposer sur le dos en raison du renflement au-dessus du cou ; et enfin, le groupe cale-tête qui s’étendent sur le côté et sous le menton de l’enfant et soutiennent la tête.

Si votre enfant est équipé de points ISOFIX, il est possible de choisir un appui-tête compatible ISOFIX ou un cale-tête qui utilise la ceinture du siège auto. 

Il existe3 types d’appui-tête sur le marché : appui-tête qui se placent de chaque côté dès la naissance pour empêcher la tête de tourner à droite ou à gauche et les appuis-tête en U. L’inconvénient est que la tête de l’enfant ne peut pas être fixée derrière le siège ISOFIX et enfin, il existe des modèles qui soutiennent la tête sur le côté et le menton de l’enfant. Nous recommandons également un matériau qui ne chauffe pas trop et empêche la transpiration, afin que l’enfant se sente bien pendant les mois d’été. On vous guide aussi à faire le bon choix.

Assurez-vous que toutes les instructions qui accompagnent l’ensemble d’oreillers pour le cou sont claires et que même les appuie-tête de grande size  sont faciles à mettre en place et à utiliser. Les appuis-tête sont conçus afin de protéger le cou et la tête d’un enfant dès sa naissance dans un accident sur la route, mais ils présentent aussi d’autres avantages, tels que la diminution du risque d’accident. La longueur et la taille ou size  des sangles attachées au produit doivent être facilement réglables et dotées d’un système de libération rapide pour simplifier leur utilisation. 

 

Appuie-tête dans les systèmes de retenue pour enfants : plus de confort, plus de sécurité 

 

Un appui-tête rend l’enfant plus confort lorsqu’il porte une ceinture de sécurité et, surtout, il réduit la pression sur le cou de l’enfant. Il peut également être utilisé lors des déplacements avec une poussette ou pour placer l’enfant dans un siège de vélo. Le modèle de siège influe aussi sur le type d’appui-tête. Par exemple, si vous utilisez un siège enfant système Isofix, vous aurez besoin d’un appui-tête adapté à ce type de produit.