Les raisons de la decharge rapide de la batterie neuve de votre voiture

Les raisons de la decharge rapide de la batterie neuve de votre voiture

Pour sa bonne marche, toute voiture se doit d’être alimentée par une batterie. En effet, ce générateur de la voiture peut toutefois subir des chocs qui vont conduire à un dysfonctionnement de cette dernière. Quelles sont donc les facteurs qui pourraient intervenir dans la decharge rapide de la batterie neuve de votre voiture ? Découvrez les dans la suite de cet article.

Des trajets courts excessifs

Si vous ne faites que de courts trajets ou très peu de longs trajets, le générateur peut s’user et ne plus se recharger. En effet, cette dernière fournit de l’energie surtout au demarrage de l’auto. Ainsi, l’arrêter avant le chargement complet de l’alternateur peut expliquer pourquoi le générateur a un probleme de chargement et la decharge.

Un drainage parasitaire

Des composants qui continuent à fonctionner après l’arrêt de la clé engendrent une vidange parasitaire. Certains drainages sont normaux surtout quand elle continue à fournir l’energie afin de maintenir certaines composantes. Néanmoins, certains problèmes peuvent entraîner un parasite épuisant les batteries. On cite, par exemple une faute electrique tels que des fusibles, le câblage défectueux ou une mauvaise installation.

Un chargement défectueux

La batterie neuve de votre véhicule peut subir une decharge quand vous conduisez si votre système de charge est défectueux. Cela peut rendre l’épuisement du générateur plus considérable si votre voiture présente une decharge. Il est possible que l’alternateur ait des tendeurs usés ou des courroies desserrées l’empêchant ainsi de fonctionner sans probleme.

Un alternateur défectueux

L’alternateur permet de recharger la batterie et d’alimenter certains systèmes tels que la radio, l’éclairage, la climatisation. Ainsi, un composant abimée de l’alternateur peut décharger les batteries. En effet, elle peut entraîner la charge du circuit même si le moteur est au repos.

Une température extrême

Des températures trop chaudes ou froides peuvent engendrer une panne due à l’accumulation du lithium. Quand vous laissez votre vehicule dans de telles conditions pendant une longue période, cela peut avoir un impact sur la duree des batteries. Votre générateur peut aussi mettre une longue duree de chargement dans de telles conditions, surtout si vous n’avez pas l’habitude de parcourir de longues distances puisque le lithium est abimé.

Une faute humaine

Il peut vous arriver d’oublier la lampe extérieure allumée, le coffre pas totalement fermé ou la lampe intérieure après une panne. Les nouvelles voitures sont menées de systèmes d’alerte qui servent à vous avertir quand vous oubliez, par exemple, d’éteindre les phares. Dans ce cas, vous pouvez vérifier la charge grâce à votre chargeur.

Des câbles de batterie desserrés ou corrodés

Pendant la conduite, si les connexions sont corrodées, le système de charge ne sera pas capable de charger les batteries de votre vehicule. Par ailleurs, des câbles desserrés peuvent rendre le demarrage du moteur difficile puisqu’ils ne pourront pas transférer efficacement le courant electrique, ce qui fait perdre la vie à votre générateur.

La batterie de la voiture est usagée

Si le générateur de l’auto est faible ou n’est plus vraiment en vie, il ne sera pas capable, évidemment, de tenir une charge complète. En général, le générateur doit être changée tous les trois ou quatre ans et également, diagnostiquée régulièrement grâce à votre chargeur.