BOÎTE DE TRANSFERT

Dispositif permettant d'assurer la transmission aux essieux avant et arrière dans un système à 4 roues motrices. La boîte de transfert permet entre autre de débrancher une paire de roues motrices par un levier, (dans les 4x4 qui en sont équipés, elle permet d'avoir deux gammes de vitesse). Ceci permet de réduire les pertes par frottement dans les transmissions et d'éviter l'usure des pneus causée par la rotation des roues à la même vitesse sur des surfaces inégales ou dans les virages.

 BLOCAGE de DIFFERENTIEL

Système qui permet de solidariser les arbres de roues d'un même essieu. Comme son nom l'indique, il permet de supprimer l'effet différentiel :les roues tournes avec le blocage "engagé" à la même vitesse.

 BICARBURATION

On dit qu'une voiture est à bicarburation lorsque son moteur peut fonctionner avec 2 carburants distincts, par exemple l'essence et le GPL.

 BARRE STABILISATRICE

Barre métallique qui relie les essieux au chassis par le moyen de rotules ou silent blocs souples. Cette barre évite les mouvements intempestifs lors de virage ou courbes prononcées.

 BRAKE ASSIST SYSTEM

(B.A.S.) : Le système augmente l'assistance au freinage dès l'instant où il reconnaît une pression d'urgence exercée par le conducteur sur la pédale de frein. Le véhicule freine alors au maximum de ses possibilités.