MANTRA 4x4

Voir : ACHLEITNER

 MOYEUX DEBRAYABLES

Situés sur les deux roues avant du véhicule, ils permettent de "débrayer" les roues du pont avant, évitant ainsi à ce dernier de travailler et donc d'en diminuer l'usure ainsi que la consommation du moteur. Ce système est composé d'une bague solidaire au demi-arbre avant (cardan) et d'une partie apparente fixé sur le moyeu. Il existe 2 système d'enclenchement trés répandu : verrouillage manuel et verrouillage automatique. Ici, sur la photo un moyeu manuel possédant 2 positions: lock ou free ( bloqué ou libre )

 MOUFFLER

Doubler la force de traction d’un treuil en intercalant une poulie de renvoi. Multiplie la force de traction par 2, mais augmente aussi le durée de rembobinage du cable par 2.

 MACHOIRE de FREIN

Machoire ou segment de frein : pièce métallique courbe recevant la "garniture" (matière tendre qui frotte directement sur le tambour de frein)qui permets de créer le freinage de la roue.

 MAITRE CYLINDRE DE FREIN

Le maitre cylindre de frein permet de mettre en pression le liquide de frein (Lokeed) grâce a un piston, un peu comme une seringue. Ce liquide sous pression et envoyé par des conduites vers des récepteurs de frein (appelés "cylindres de roues" ou "piston de frein") qui agissent sur le freinage du 4x4.