Partez à l’aventure au volant d’un 4X4

Partez à l’aventure au volant d’un 4X4

Imaginez partir à l’aventure au volant d’un 4X4 pour découvrir de nouveaux horizons. Destination le Costa Rica en Amérique centrale. Ce petit pays niché entre le Nicaragua et le Panama est riche de belles découvertes et d’explorations qui n’attendent que vous et vos quatre roues motrices !

Location de 4X4 au Costa Rica

Pour préparer votre séjour, il vous faudra évidemment vous poser la question du transport. Au Costa Rica, le plus simple est de choisir le 4X4, même si vous n’avez pas comme objectif final de faire du tout terrain. En effet, il peut arriver que les routes ne soient pas en très bon état, ainsi, le 4X4 avec ces gros pneus et ses bonnes suspensions, mais aussi et surtout avec ces quatre roues motrices, vous permettra de vivre des trajets de manière plus confortable et plus sécurisant. Vous pouvez obtenir votre devis location voiture costa rica ici.

Vacances au Costa Rica

Au Costa Rica vous pourrez découvrir des paysages incroyables. À l’est du pays vous vous baignerez dans la mer des Caraïbes, alors qu’à l’ouest vous serez dans l’océan Pacifique ! Au cœur de ce petit pays, la forêt est dense et tropicale et la jungle est souvent protégé.

A bord de votre voiture de location, vous pourrez parcourir le pays du nord au sud, depuis La Cruz ou Los Chiles à la frontière du Nicaragua, jusqu’au sud à la frontière du Panama. Entre temps, vous trouverez sur votre chemin des parcs nationaux et des refuges. Mais aussi un grand lac, la Laguna de Arenal. La capitale San José évidemment, poumon économique de ce petit pays d’Amérique centrale et véritable zone d’échange et de rencontre. A l’ouest du pays, le golfe de Nicoya est l’endroit où l’océan Pacifique s’infiltre dans les terres avec le golfe Colorado. On retrouve même des îles dans cette partie du pays avec l’île de Chira qui est la plus grande.

Avec un peu plus de cinq millions d’habitants au Costa Rica, ce petit pays vous offrira la possibilité de rencontrer facilement la population locale et y faire le tour sans grande difficulté pendant votre séjour. En effet, le Costa Rica ne fait qu’un peu plus de cinquante mille mètres carrés de superficie. En comparaison, la France fait plus de cinq cent quarante mille kilomètres carrés.

Au Costa Rica on parle espagnol donc vous ne serez pas trop perdu si vous connaissez la langue de nos voisins de l’autre côté des Pyrénées. La monnaie est le colòn est un euro équivaut à plus de sept cent colòn du Costa Rica, de quoi vous donner parfois mal à la tête dans les conversions.

L’Amérique centrale est une véritable frontière terrestre qui relie les deux mastodontes que sont l’Amérique du Nord avec le Canada, les États-Unis d’Amérique et le Mexique… À l’Amérique du Sud avec notamment le Brésil, l’Argentine ou encore le Pérou. Le pays voisin du Costa Rica, le Panama, accueil d’ailleurs le fameux canal du Panama qui relie l’océan Atlantique Nord à l’océan Pacifique Nord par la mer des Caraïbes.