Le Renault Clio 4 : une veritable star mondiale durant plusieurs annees

Le Renault Clio 4 : une veritable star mondiale durant plusieurs annees

S’il existe une voiture qui séduit un grand nombre de conducteurs et beaucoup d’amoureux du SUV, c’est sûrement la Renault Clio 4. Cette voiture est sortie en 2012, jusqu’à présent, elle fait partie des véhicules les plus prisés. Le Renault Clio 4 a été déjà classé dans du best-seller en France.

Le Renault Clio de quatrième génération : un modèle en tête du marché 

Au premier abord, c’est évidemment le style qui attire en premier. Sans parler de sa polyvalence, sa qualité prix et équipement attractive, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce modèle. En plus de cela, son design a changé et est plus intéressant qu’aux générations précédentes. 

C’est une référence dans la polyvalence citadine, elle est plus confortable avec 5 places plus volumineuses avec une longueur de 4,06 m. La largeur du véhicule est bien suffisante pour 2 personnes, que ce soit pour le devant et à l’arrière. Le coffre offre un espace suffisant pour réaliser un long trajet ou simplement pour faire les courses. Le coffre de 445 litres vous sera bien suffisant. 

Le design et la carrosserie du Renault Clio IV

Malgré les différents SUV que l’on trouve sur le marché automobile, ce modèle a pu résister à la concurrence avec sa double carrosserie. Le Renault Clio offre un design accessible et esthétique. En termes de consommation, elle consomme plus de quelques hectolitres de carburants si on le compare avec la berline. Il possède trois finitions : il y a la version Trend de la citadine française, le Limited qui est assez particulier pour son esthétique et le modèle Intens.

La motorisation

La motorisation du Renault Clio 4 offres permet de rouler en tout terrain avec la polyvalence du moteur. Vous pouvez rouler avec un moteur diesel ou à essence. Cette version de voiture à 5 portes de Renault offre une polyvalence et de l’efficacité dans la conduite en termes de confort. Il est possible de bénéficier d’un dCi 110 ch après le restylage.

Le plus et le moins de cette voiture 

Le style de ce véhicule attire de jeunes conducteurs et c’est également un style de voiture « à papi » selon l’avis des nombreuses personnes. Elle offre une meilleure position de conduite par rapport aux modèles précédents comme la Renault deuxième et troisième génération. Il existe plusieurs options de coloris pour habiller la planche de bord. Même si le GPS n’a pas vraiment évolué, il y a quand même un avantage, plus pratique et facile à utiliser. 

C’est un style sportif au jante alu, un bon compromis entre la consommation et la puissance. Le Renault Clio 4 fait partie des voitures les plus vendues en France, son prix est raisonnable. Avec un budget restreint, vous pouvez vous renseigner sur l’achat des voitures d’occasion.

Même si cette version possède de nombreuses qualités, il y a quand même quelques contraintes ressenties selon les conducteurs qui la conduisent. La plastique présente sur le volant fait transpirer le main et désagréable au toucher. Ce problème peut être résolu en utilisant un couvre volant.