Le SUV la nouvelle gamme de sportives utilitaire

Le SUV la nouvelle gamme de sportives utilitaire

Depuis que Henry Ford a fabriqué la Ford T vers les années 1910, l’essor de cette activité ne cesse d’augmenter. Avec le temps, les gammes et les genres se sont multipliés, au goût de chacun et selon son utilisation quotidienne.

Entre un SUV et un 4×4, qu’est-ce qui les différencie ?

Comme la série Q7 de la marque à quatre anneaux, les SUV sont surnommés les 4×4 urbains, ils ont plus le luxe et le confort d’une berline et l’allure d’un 4×4. Souvent accompagné de 2 roues motrices, même avec ces attributs les deux genres ne sont pas pareils malgré un gros gabarit élevé qui permet de franchir certain obstacle, il n’a n’est rien. Certainement, devenue tendance ses dernières années, dans les salons de l’auto, il y a une attente particulière autour de ces véhicules. Comme ils ont gentiment surnommé ville rimes avec route et en se sent, on trouve une grande différence entre 4×4 et SUV. Voiture tout chemin et non tout terrain, les chemins de foret sont quand même dans ses cordes, mais ne va pas au-delà. 

 

La star des SUV en France

À la première place, on trouve la Peugeot 2008, avec sa partie châssis très travaillés, son train avant précis et l’irréprochabilité de l’arrière doté d’une stabilité incroyable. Cela offre un argument de vente pour le marché de l’occasion, en effet, dans ces attributs, on a un véhicule confortable à conduire et l’on n’a jamais l’impression d’avoir une auto haute et pataude dans les mains. À l’intérieur, on retrouve un tableau de bord avec i-Cockpit très sublime tant avec sa finition que les matériaux choisis pour sa fabrication. Avec son allongement de 14 cm, elle offre une espace à bord considérable qui est notable à l’arrière qui gagne 3 cm. Comme toutes les voitures modernes, la belle est équipée de caméra de recul, alerte maintien dans la voie, anticollision, capteurs de luminosité, GPS.

Avec le souci écologique, l’électrique séduit

L’écologie qui est un sujet sensible aujourd’hui avec le réchauffement de la planète, la voiture a une place prépondérante à cette catastrophe écologique. En toute logique, la transition vers l’électrique s’est faite progressivement au début, mais connaît une augmentation et deviendra une tendance dans un futur proche. Dans ce processus de changement, l’hybride rechargeable est pionnier depuis longtemps avec le constructeur japonais Toyota. Avec son SUV hybride 3008, le constructeur français Peugeot ouvre la marche, en occupant la tête du classement des ventes avec 6 399 unités sur tout le territoire français en 2020. En deuxième position, la Renault Capture, qui comptabilise plus de 5 400 achats la même année, à noter que l’hybride de la capture a été mis sur le marcher juin 2020. Une belle performance quand même. Fermant le podium Citroën se bagarre avec sa puissante DS7 cross bac en SUV hybride s’il vous plait ! avec ses 4 539 exemplaires vendus.

Plus qu’une tendance, les SUV devraient dominer le paysage des routes dans un ou deux ans venant remplacer la familiale. Les Français achètent de manufacture territoriale sont devenus plus mordants ces dix dernières années avec le raffinement à la Française.