Quelle voiture louer pour l’ile de la Reunion ?

Quelle voiture louer pour l’ile de la Reunion ?

Vous allez tenter de passer du temps à la Réunion ? Si vous voulez pouvoir faire le tour de cette île en toute autonomie pour trouver les cascades, les plages, le volcan… alors vous devez absolument prévoir de louer une voiture. C’est une nécessité absolue.

Cependant, il existe un grand nombre de loueurs de voitures à la Réunion ; dès lors, comment être sûr d’obtenir un véhicule au prix le plus abordable ? Quelles sont les autres caractéristiques à privilégier lors du choix de celui-ci ? Traverser l’île de la Réunion en voiture est plutôt simple, a conditions d’avoir quelques connaissances que vous retrouverez ici.

Devez-vous louer une voiture à La Réunion ?

Bien que la Réunion soit une petite île, il ne faut pas se laisser tromper par sa taille lors de l’organisation de vos excursions sur l’île. Même si le trajet du nord au sud de l’île peut être effectué en moins d’une heure, à certains moments de la journée, il peut y avoir un trafic extrêmement dense qui allonge considérablement la durée. Au milieu de l’île, nous rencontrons des routes de montagne qui peuvent être venteuses et nous obligent souvent à rouler à une vitesse plus lente, ce qui prolonge le temps nécessaire pour aller d’un endroit à l’autre.

Pour cette raison, la location d’une voiture personnelle est sans aucun doute la meilleure option pour se déplacer sur l’île et voir tout ce qu’elle a à offrir. De plus, comme indiqué, il y a des routes de montagne, par conséquent, vous devrez faire attention au type de véhicule pour louer à La Réunion. La location d’une voiture est, à notre avis, le moyen le plus pratique et le plus rentable de voir tout ce que la Réunion a à offrir.

Quels critères pour louer une voiture ?

Vous devez être titulaire d’un permis de conduire valide et avoir au moins 21 ans. Dans certains cas, vous devrez même avoir plus de 22 ans et être titulaire d’un permis depuis au moins trois ans. Vous devez également savoir qu’il vous sera demandé de laisser une caution.

C’est pourquoi, lorsque vous louez une voiture auprès d’un loueur, assurez-vous de vous renseigner sur l’état du véhicule et de noter les bosses ou les dommages mineurs qui ont pu se produire. Le code de la route de l’île étant identique à celui de la France, il vous suffit de vous y conformer pour naviguer en toute sécurité sur l’île. Si vous ne le faites pas, vous serez soumis à une amende.

Où louer sa voiture ?

L’aéroport Roland Garros est le plus important de l’île, et c’est là que les avions étrangers atterrissent. En conséquence, vous y découvrirez l’offre la plus étendue pour la location d’une voiture. Vous pouvez également trouver des agences de location de véhicules en ville, notamment à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Les horaires d’ouverture et de fermeture de ces derniers peuvent être le seul inconvénient.

Le coût

En général, les tarifs sont beaucoup plus abordables que ceux de la location d’une voiture en France. En général, il faut prévoir de dépenser entre 30 et 50 euros par jour pour un véhicule de fabrication relativement récente. La grande majorité des offres incluent le kilométrage illimité et les tarifs diminuent avec la durée de la location. Il est également indispensable de verser une caution, dont le montant peut varier de 400 à 1500 euros environ.