Toyota Corolla Touring Sports: un break compact sportif

Toyota Corolla Touring Sports: un break compact sportif

Design, confort, sécurité, tous ces détails comptent quand on envisage d’acheter un véhicule. Beaucoup de personnes rêvent de conduire une voiture sportive dans le confort avec un beau design. Désormais, ce rêve est réalisable grâce à l’existence du Toyota Corolla Touring Sports. Pour les conducteurs et les amateurs de vitesse, c’est le modèle parfait.

Le véhicule de tout confort

Pour le plaisirde conduire, le grand fabricant de véhicules renommé Toyota propose de nombreux modèles pour les conducteurs de voiture, le Toyota Corolla Touring Sports en fait partie. Son moteur hybride 2.0 génère beaucoup plus de puissance. Cette voiture possède de nombreux avantages. Il permet de faire des économies concernant le carburant. 

Comme c’est une voiture hybride, elle peut passer en mode électrique. Toyota vise à se concentrer sur le confort du conducteur. Les sièges permettent de bien vous maintenir en place et d’être dans le confort même pendant un long trajet. Les sièges permettent d’avoir une position de conduite naturelle afin d’éviter la grande fatigue pendant le voyage.

Le système d’infodivertissement et l’équipement audio aident à garder les mains aux bons endroits. Le volant chauffant garde vos mains bien au chaud et vous protège du froid. 

Une sécurité garantie

L’intelligence et la pratique du Corolla Touring sport permettent aux passagers de se poser confortablement. L’existence du plancher de coffre renouvelable, les poches latérales et les chaises arrières sont rabattables sans faire d’effort. Si vos mains sont occupées à tenir des objets ou faire autres choses, vous n’avez qu’à passer vos pieds sous le pare-chocs arrière et le coffre s’offre s’ouvrira de lui-même. La sécurité est l’une des préoccupations essentielles pour compléter la qualité et surtout le confort de ce véhicule.

Une expérience de conduite exaltante

Avec l’évolution et le développement de la technologie, l’intelligence numérique aide à sublimer la qualité de conduite. Il offre une fluidité de navigation basée sur le cloud. Il y a un assistant vocal pour vous offrir des informations en temps réel. Le système multimédia vous met toujours à l’heure en exécutant de nombreuses tâches à votre place. Sur le tableau de bord, il est possible d’accéder à des applications de votre smartphone avec l’existence des l’écran tactile 8” qui s’intègre facilement sur Apple, Car Play et sur Android Auto.

Les points forts du Toyota Touring Sport

Une fois que vous conduisez cette voiture, c’est la sensation de conduite que vous remarquez en premier lieu. Le démarrage est tout-électrique, tout se passe en douceur et à la retenue. Il faut quand même faire attention, comme tous les autres hybrides, son système est conçu pour combiner la thermique et l’électrique la plupart du temps. L’électrique se sert principalement dans le soutien et relance, de phase de roue libre et de décélération. La consommation est toutefois limitée. Cette voiture est 28 cm plus longs que le modèle précédent. Elle est également plus lourde. Avec son grand coffre XXL, au minimum, il peut supporter jusqu’à un volume de 581 L. En oubliant l’existence de la roue de secours, vous aurez encore quelques litres.